Golf Blue Green Académie de l'Estérel

Vente en ligne & Compétitions

Conseils du PRO

L’Académie
Ce 9 trous dont les longueurs varient entre 95m et 276m avec 7 sept Par 3 et deux Par 4 permettra aux bons joueurs de perfectionner leur jeu de Fers, leur petit jeu dans une grande variété de situations et leur putting sur des greens d’une très bonne qualité pour un compact. Ce sera également pour les débutants l’occasion de se confronter aux réalités du parcours (12 bunkers, 6 obstacles d’eau, 4 trous avec dénivelé, …) tout en jouant sur des longueurs adaptées à leur niveau.

Trou 1 :  Attention à ne pas suivre l’alignement des départs jaunes, bleus et rouges qui sont orientés vers l’eau à gauche . Chip sans problème si vous prenez un peu de marge par rapport aux bunkers.

Trou 2 : placer vous plutôt sur la gauche au départ pour éviter les 2 pins de droite.  Ce green le plus pentu du parcours méritera toute votre application sur le chip et sur le putting

Trou 3 : éviter les trajectoires basses pour ce Par 3 en montée. La rivière est là pour le décors, ne vous laissez pas impressionner, allez juste y sentir la menthe sauvage.

Trou 4 : green à 2 plateaux plus quelques pentes, ce Par 3 en montée ne présente pas de danger particulier. Exercez-vous aux approches en descente sur le cirque bordant l’arrière du green.

Trou 5 : très ludique, ce Par 3 en descente avec un beau dénivelé nécessite surtout le bon choix du club car l’eau derrière le green est absolument à éviter, le drop à un endroit confortable étant compliqué.

Trou 6 : Ce long et difficile par 3 nécessite une bonne mise en jeu car il y a un obstacle d’eau qui longe tout le coté droit. L’idéal pour les débutants est de jouer avec un fer pour franchir le premier obstacle d’eau et ensuite de faire une approche.

Trou 7 : Ce Par 4 en dogleg à droite offre une grande marge d’erreur au  drive à condition de jouer vers la gauche ; ne jouer en direction du green que si vous avez des chances d’attraper le green en 1. L’approche sera plus délicate car le green n’est pas très profond, réfléchissez éventuellement à la faire  rouler avant le green si vous n’avez pas le bunker de gauche à survoler.

Trou 8 : L’ennemi n°1 des joueurs, relevez le défi de vous faire ami avec ce trou qui vous permet « juste » d’être droit et éventuellement un peu court. La meilleure défense étant l’attaque et le stableford pardonnant les trous catastrophe, jouez sans peur et sans reproche le milieu du green ou appuyez-vous un peu sur la droite.

Trou 9 : Les très audacieux jouant leur va-tout tenteront sur ce dogleg droite un long vol au-dessus du pin ou un beau slice mais la marge d’erreur est proche de zéro. Préférez donc un placement de la balle à 70 m du green sur la partie gauche du fairway.

NEWSLETTER

S'inscrire à notre Newsletter

Espace personnel

Page sécurisée tentative de connexion abandonnée

Récupérer votre mot de passe

Votre adresse e-mail n'est pas reconnue Votre mot de passe a bien été réinitialisé. Un email de confirmation vous a été envoyé par mail.